Alain Magnus, son frère Rémy et François Laurent, trois jeunes retraités, ont enfourché dimanche leur moto direction les monts Altaï et la légendaire Route de la soie ; un périple de près de 14 000 km sans doute plein d’imprévus… Mais c’est bien ce côté aventureux qui les (ré)unit.
Dimanche 14 avril, 9 h 30, sur le parking du Squash 3 000 à Mulhouse. C’est là que les trois motards ont donné rendez-vous à leurs familles et amis. Dans quelques minutes, Alain Magnus, 63 ans, de Schweighouse (ancien professeur d’EPS détaché au Phare d’Illzach), son frère Rémy Magnus, 66 ans, de Mulhouse (médecin retraité), et François Laurent, 67 ans, de Chamonix (ancien professeur d’EPS), vont prendre le départ d’une aventure qui devrait les occuper jusqu’à la fin du mois de juillet.
Les trois riders, comme ils se nomment, partent, au guidon d’une Ténéré, concrétiser un rêve. Dans leur viseur : les monts Altaï, aux confins de la Mongolie, de la Russie et du Kazakhstan, et surtout la légendaire Route de la soie. Ils sont bien chargés, mais parcourent des contrées et des routes chargées d’histoire.
De belles histoires qu’ils raconteront à leurs familles, mais aussi, pour les frères MAGNUS, aux membres du Ski Club de Mulhouse dont ils font partis lors des prochaines rencontres.